Optimisation

Modélisation CFD de produits
et de procédés industriels

 

L’optimisation de produits ou de procédés industriels intervient en phase de développement ou après installation.

La modélisation offre plus de réactivité que le prototypage matériel et une connaissance approfondie des phénomènes physiques. Elle permet de réaliser aisément des changements d’échelle et des études de sensibilité.

Solutions de maintenance,
de détection ou d’analyse

 

GANTHA propose le développement de systèmes dédiés intégrant de multiples capteurs et des méthodes avancées de traitement du signal.

Installés dans des environnements industriels et contrôlés à distance, ces systèmes sont utilisés en tant que :

  • système d’aide à la maintenance,
  • système de mesure et d’analyse,
  • système de détection et de contrôle.

Développement de logiciels
de post-traitement

 

GANTHA réalise des développements logiciels dans les environnements ParaView, Python, VTK. Ces développements permettent d’optimiser les performances et les temps de rendu des phases de post-traitement.

GANTHA propose des logiciels permettant le post-traitement des données issues des codes CFD ProLB et OpenFOAM.

Découvrez nos logiciels de post-traitement

Notre expertise à votre service

GANTHA réalise des études d’optimisation dans différents domaines : les procédés aérauliques ou hydrauliques, les machines tournantes, les appareils de combustion…

Les écoulements sont modélisés en prenant en compte les phénomènes physiques comme la thermique, la rotation de pièces, la combustion ou l’acoustique.

Les calculs sont effectués avec plusieurs phases : liquide, gaz, particules, bulles, poussières. Ils permettent de mettre en évidence les problèmes rencontrés dans le procédé (recirculation, zones mortes, échanges thermiques, pertes de charge, efforts sur les structures) et d’étudier des solutions d’optimisation.

Ils nous font confiance...